Loading color scheme

Le chien des Baskerville

Le chien des Baskerville (The Hound of the Baskervilles). 1959. Réalisation de Terence Fisher. Distribution : Peter Cushing, André Morell, Christopher Lee, Ewen Solon, Marla Landi, David Oxley . Royaume-Unis. MGM. Technicolor, 83 min.

Dans la lande anglaise, un chien maléfique s'attaque aux membres de la famille Baskerville... Avec Christopher Lee et Peter Cushing, une relecture gothique et flamboyante d'un classique de l'horreur des années 1930, par un maître du cinéma fantastique, Terence Fisher.
Chez les Baskerville, une terrifiante légende se transmet de génération en génération : un chien monstrueux serait jadis surgi de l’enfer pour punir de ses crimes leur ancêtre, sir Hugo, en l’égorgeant sur la lande de Dartmoor. Depuis, la bête n’a épargné aucun des héritiers mâles de la famille, tous décédés de mort violente. Sherlock Holmes accepte d'assurer la protection du dernier de la lignée, tout juste revenu d'Afrique du Sud, et charge son fidèle bras droit, le docteur Watson, de l’escorter jusqu’au manoir familial, sur la lande noyée de brume. Si Holmes reste sceptique quant au caractère surnaturel de l’affaire, le bon docteur, lui, n'en mène pas large... (source : arte.tv)

Coup de  de mr cinéman : Sans doute l'adaptation la plus réussie du célèbre roman de Conan Doyle qui compte une vingtaine de versions au cinéma et à la télé ! Si on ne doit retenir qu'une version c'est celle de référence où l'on retrouve le célèbre duo Cushing - Lee qui ont fait les grandes heures du cinéma d'épouvante.  A voir absolument !


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.